Darkent

bruxelles
le 19/05/2016 11:19
Je m'adresse à tous les compatriotes Belges sur ce site, je m'apprête à faire un tour sur Bruxelles ce Week-end et j'ai quelques conseils à vous demander :


- Le plus important : Ou est-ce que j'aurais l'occasion de pouvoir manger de vraires Frites belges à tomber par terre ?

- Avez vous des bonnes adresses à me conseiller niveau restaurant ? De quoi manger bien FAT ?

- Avez vous de bonnes adresses à me co seiller pour boire de la bonne bière ou des bons cocktails ? Qui ne soit pas le Delirium.

- Avez vous de bonnes adresses pour danser de la grosse techno le soir ?

Voilà voilà
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 19/05/2016 15:50
Le Corbeau, ouais c'est un peu nawak le soir avec les gens qui montent sur les tables pour danser, c'est un peu drole mais c'est vite irrespirable.

Ca peut etre une etape sympa, dans le centre, a une certaine heure, mais faut pas y rester trop longtemps.
Darkent

le 19/05/2016 18:03
Irrespirable ? On peut fumer dans les bars Belges ?
Makexime
Légende
le 19/05/2016 19:21
Je viens de Picardie, mais maintenant je suis sur Lyon.

Mais y a un moment j'ai vécu en Ardèche
jayrems

le 20/05/2016 8:19
Merci de ton apport make xD
Makexime
Légende
le 20/05/2016 8:51
Hier les pains aux raisins que j'ai mangé étaient pas vraiment terrible, ça m'apprendra à les manger en les ramassant par terre dans le metro
Kvothe

Légende
le 20/05/2016 10:16
Darkent, les bars que je te conseille (avec un peu de chance ça bougera ce weekend, j'ai pas regardé le programme) :

Le Moeder Lambic (Autant de choix de bières qu'au Delirium sans ses inconvénients)
La Porte Noire (Bon choix de bières et ambiance sympa)
Le Central (aux Halles St-Géry, mais tu trouveras bien qqch là-bas)
Le Chaff (place du jeu de balle)
La Maison du peuple
Le Dillens bar (petite gastronomie sympatoche et bonne musique)

Pour les frites :

C'est vraiment surfait, j'ai tout testé : Jourdan, Flagey, Barrière, etc etc, ça reste de la pomme de terre cuite deux fois... Les vieux de la vieux qui faisaient ça artisanalement avec du saindoux ont tous relégué la maison au petit fils qui fait comme dans le snack kebab.
Darkent

le 20/05/2016 13:39
Citation :
Darkent, les bars que je te conseille (avec un peu de chance ça bougera ce weekend, j'ai pas regardé le programme) :

Le Moeder Lambic (Autant de choix de bières qu'au Delirium sans ses inconvénients)
La Porte Noire (Bon choix de bières et ambiance sympa)
Le Central (aux Halles St-Géry, mais tu trouveras bien qqch là-bas)
Le Chaff (place du jeu de balle)
La Maison du peuple
Le Dillens bar (petite gastronomie sympatoche et bonne musique)

Pour les frites :

C'est vraiment surfait, j'ai tout testé : Jourdan, Flagey, Barrière, etc etc, ça reste de la pomme de terre cuite deux fois... Les vieux de la vieux qui faisaient ça artisanalement avec du saindoux ont tous relégué la maison au petit fils qui fait comme dans le snack kebab.


Bon bah ca va être du coin flip pour trouver le même bonheur que j’avais réussi à trouver une fois en Belgique.
Je me souviens d’une fois, il y’a fort longtemps, dans les environs de la Baraque de Fraiture - j’y étais pour une colonie de vacances adventiste – on s’était arrêté en famille sur le chemin de l’allée dans une petite auberge sympathique sur le bord de la route. On a tous pris un steak frite et là, jouissance ultime, des frites maisons trop bonnes, succulentes comme j’avais jamais vu avant. Les frites ont fait le repas à elles seules.

J’ai jamais eu l’occasion de remanger un truc comme ça même à Bruxelles dans un Restaurant de moules-frites où les frites étaient pas plus différentes que celles qu’on peut trouver en France ou partout ailleurs. J’ai même d’ailleurs préféré les frites industrielles d’une baraque à frites en pleine place (j’ai oublié le nom de la Place mais ce n’était pas loin du Delirium).

Y’avait quelque chose qui, à mon humble avis, provenait de la qualité de la pomme de terre elle-même. Je dis ça car il m’est arrivé de retrouver le même type de gout dans des frites d’un Restaurant Kebab à Lille, mais jamais un truc comme ça sur Paris.

Donc voilà, même si mon voyage est principalement un Pèlerinage de la Bière, c’est aussi une Quête de la Fat-Bouffe et il aurait été idéal que je retrouve des frites comme ça.


Pour les barres on verra bien, on a déjà prévu une visite de la brasserie Cantillon, une visite du Delirium (pour découvrir 5 nouvelles bières jamais goûtés, si vous avez des suggestions n’hésitez pas).
Concernant la Night, je pense qu’on va opter pour un tour au Corbeau et au Spiritio. Au pire on ira au Fuse.

Si on a du temps en plus, ce dont je ne doute pas, j’irais tester un des barres que tu m’as conseillé. Après je sais pas à quelle point c’est grand Bruxelles, le but c’est de ne pas perdre du temps dans les transports donc on prendras au plus proche.

Voilà merci encore des indications !
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/05/2016 14:59
Citation :
Le Corbeau, ouais c'est un peu nawak le soir avec les gens qui montent sur les tables pour danser


Darkent's big adventure
farfadet

Légende
le 20/05/2016 23:27
Enfin un topic intéressant. Merci pour les adresses meme si je pars pas avec Darkent.
Darkent

le 22/05/2016 23:03
Citation :
Le Moeder Lambic


On a failli y passer tout notre séjour ^^
Un bar qui sert de la Cantillon en Pression j'en croiserais pas souvent à Paris.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.